L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
28 oct

Si vous souhaitez acheter un bien immobilier à Carcassonne, surveillez votre compte courant !

BLOC Credit

Vous rêvez d’emprunter à 0,65% sur 10 ans, 0,90% sur 15 ans, 1% sur 20 ans ou 1,25% sur 25 ans pour l’acquisition d’un bien immobilier à Carcassonne ? Vous avez bien raison, car c’est désormais possible ! Et c’est d’autant plus vrai si vous êtes un primo-accédants. Devenus les véritables chouchous des banques en cette rentrée, ils profitent actuellement des taux les plus bas pouvant descendre en dessous de 1 % sur 20 ans pour certains. Seulement, pour négocier et obtenir ces taux très attractifs pour l’achat d’un bien immobilier à Carcassonne, suivez notre conseil : ayez un peu d’apport personnel et surtout, évitez d’être à découvert de façon chronique !

Les emprunteurs ne se l’imaginent pas toujours, mais un découvert, surtout s’il est non autorisé, est très mal perçu. N’oubliez pas que les banques étudient tous les documents que vous lui remettez pour souscrire un prêt immobilier, et notamment vos trois derniers relevés de compte. Elles regardent ce que vous dépensez et souhaitent s’assurer que vous êtes capable de gérer un budget. Alors pas question d’avoir un prêt à la consommation à rembourser à moins qu’il ne concerne l’achat d’une voiture, seul prêt considéré par la banque comme acceptable !

Vous êtes à découvert ? Vous n’êtes pas le seul. Selon le 5e baromètre COFIDIS / CSA, « Les Français et leur pouvoir d’achat », le découvert se généralise en France (par rapport à l’année dernière une plus grande part des Français est concernée par le découvert (+3 points) et notamment par le découvert chronique), entre solution de secours et outil ordinaire de gestion de compte. Les Français sont ainsi de plus en plus nombreux à vivre avec un découvert : 46% d’entre eux y ont recours au moins une fois par an. Un sur cinq est « dans le rouge » tous les mois.

Toutefois, ne faites pas l’erreur de laisser vos comptes s’enfoncer dans le négatif vous voulez acheter un bien immobilier à Carcassonne. Au pire, décalez votre projet le temps de rétablir votre situation financière.

C.V. / Bazikpress © pict rider

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée