L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
14 déc

Sélectionnez avec soin un terrain en vente à Carcassonne et profitez du PTZ en 2017 !

ralisation du crpis

Vous venez de trouver le terrain à l’emplacement idéal à Carcassonne et vous souhaitez y faire construire la maison de vos rêves ? Félicitations ! Le neuf, rien de mieux ! Un produit en parfait état qui répond à toutes les normes en vigueur et qui vous permet de souscrire une partie de votre financement à un taux plus qu’intéressant puisqu’il est à 0%. Seulement, sachez que pour bénéficier de ces excellentes conditions de crédit, il faudra attendre 2017. En effet, le prêt à taux zéro, c’est fini pour cette année. Les banques n’en proposent plus. La majorité d’entre elles ont en effet préféré cesser d’étudier les dossiers des emprunteurs éligibles à ce prêt et, depuis le 15 novembre 2016, elles n’en financent plus. Pourquoi ce choix ? À cause des lourdeurs administratives qu’implique la mise en place de ce prêt très contraignant. Comment les banques se justifient-elles ? Elles jugent que cette décision leur permet d’assurer un accompagnement qualitatif et de garantir la bonne fin des opérations en cours. Alors, comme chaque année à la même période, les établissements bancaires bloquent le financement des opérations bénéficiant d’un prêt à taux zéro.
Rassurez-vous, les études de dossiers avec PTZ redémarrent à partir du 15 janvier 2017. Le temps pour les banques de mettre à jour leurs logiciels informatiques avec les nouvelles normes du prêt à 0% (les conditions d’octroi du PTZ changent au 1er janvier de chaque année). « Emprunteurs soyez attentifs, ce qui est valable en 2016 ne le sera peut-être plus en 2017 et inversement », conseille Estelle Laurent, de Crédixia, courtier en prêts immobiliers.

Le prêt à taux zéro est un prêt aidé par l’État qui permet à des acquéreurs d’acheter un logement à moindres frais. Pour cela, plusieurs conditions : il faut ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années et ne pas trop « gagner ». En effet, ce prêt est soumis à des conditions de ressources. Sachez aussi qu’il ne finance qu’une partie de l’achat.

C.V. / Bazikpress © Eléonore H

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée