L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
29 jan

Le syndic de copropriété de votre bien immobilier à Carcassonne se charge du ravalement des façades !

AdobeStock_50200969

Selon le code de la construction et de l’habitation :  » les façades d’immeubles doivent être constamment tenues en bon état de propreté « . Dans les grandes villes de France, le ravalement est donc obligatoire et systématique. Et toutes les catégories d’immeuble sont concernées, à savoir les façades sur rue, sur cours, jardins ainsi que les murs aveugles et les pignons. Il n’existe aucune exception. Votre syndic de copropriété à Carcassonne connaît donc les règles du ravalement, les délais, les modalités d’action, de catégories et de lieux. Il s’occupe donc de faire ravaler les façades des immeubles dont il a la gestion en temps et en heure… Et c’est tant mieux, car, lorsqu’une copropriété n’exécute pas les travaux dans les délais imposés, le maire peut les faire exécuter d’office. Des sanctions pénales telles que des amendes peuvent s’ajouter. Vous voilà donc prévenu et rassuré !

Bien que le ravalement soit obligatoire, il est important de noter que sa mise en œuvre implique certaines spécificités.
«     Un ravalement nécessite souvent l’installation d’un échafaudage et l’autorisation des services de police ou de voirie de la commune. Mais, cela ne concerne que les échafaudages surplombant le domaine public.
«     Il est impératif de procéder à une déclaration préalable auprès des services de la mairie. Le dossier doit préciser les techniques de ravalement retenues, car certaines d’entre elles ne sont plus autorisées, comme le nettoyage par jet de sable à sec.
«     Depuis 2007, les travaux effectués sur un immeuble doivent faire l’objet d’un permis de construire. Afin de faciliter l’entretien des façades, les travaux de ravalement en sont exemptés, à l’exception des immeubles classés ou inscrits à l’inventaire des monuments historiques.

C.V / Bazikpress © auremar

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée