L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
30 nov

Des conseils pour les décorations de Noël de votre bien immobilier de Carcassonne !

AdobeStock_221676360

Noël approche à grands pas. C’est le temps de ressortir des placards vos décorations. Sapins synthétiques, guirlandes extérieures, boules, père Noël …, pouvez-vous en mettre partout et dans quelles conditions ? Suivez quelques conseils pour décorer votre bien immobilier de Carcassonne.

Si vous habitez un logement collectif, pensez à lire votre règlement de copropriété. Pour commencer, évitez de mettre sur votre palier des guirlandes qui font du bruit. L’article R. 1334-31 du code de la santé publique précise que : « Aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé… ». Donc, attention ! Vos voisins pourraient porter plainte en cas de bruit intempestif. Quant aux  couronnes de l’Avent, vous pouvez en accrocher à votre porte si elles ne la détériorent pas et si le règlement de copropriété les autorise. A l’extérieur, personne ne peut se plaindre des décorations éphémères et amovibles à condition qu’elles ne dénaturent pas les façades.
Pourtant, certaines copropriétés s’y opposent, comme celles de très haut standing qui n’apprécient pas ce style de déco, ou par crainte des incendies.

Vous vivez en pavillon ? Les règles sont évidemment plus souples, à condition de limiter le bruit, dans le jardin notamment. Attention à ne pas agacer vos voisins avec trop de chants et de musique. De plus, évitez les spots tournés vers les maisons mitoyennes à la vôtre : vos voisins pourraient porter plainte en cas de bruit intempestif ou de gêne.

N’oubliez pas la notion de sécurité
Enfin, n’oubliez pas ceci : le ministère de l’Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement est formel : un sapin de Noël de plus de deux mètres peut prendre feu en trente secondes seulement. Alors, soyez vigilant. Ne surchargez pas  les prises électriques. Ne laissez pas les bougies sans surveillance et éloignez-les du sapin. Privilégiez les décorations électriques aux normes françaises (NF) et débranchez-les avant de vous coucher ou de quitter votre logement de Carcassonne.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée