L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
5 Mar

Le pouvoir d’achat immobilier a augmenté en 20 ans pour l’achat d’une maison en vente à Carcassonne !

Il peut être pertinent d’observer l’évolution du marché entre aujourd’hui et il y a 20 ans, car les ménages ont largement profité d’une baisse spectaculaire des taux. En 2020, les acquéreurs de l’Hexagone peuvent effectivement emprunter 31% de plus qu’en 2000. En 20 ans, la capacité d’emprunt d’un ménage français a donc augmenté de 97 000 euros. Vous souhaitez acheter une maison en vente à Carcassonne ? Faisons le point sur les évènements qui ont marqué ces 20 dernières années.

Dans les années 1990, les taux de crédit ont beaucoup baissé provoquant ainsi des conditions d’emprunt favorables dès le début des années 2000. Cette situation économique est une chance pour les emprunteurs souhaitant acheter un bien immobilier. De plus, la demande immobilière reste maintenue par une politique d’inflation contrôlée valorisant encore plus les taux du moment. À cette période, la durée des emprunts commence à s’allonger, ce qui permet d’atténuer les mensualités des souscripteurs. Avec une tendance des prix en faveur des propriétaires, mais aussi profitable aux investisseurs, l’objectif est de réaliser une plus-value sur son bien quelques années plus tard afin de couvrir l’ensemble des coûts liés à l’acquisition.

Dès les années 2000, les conditions d’emprunt sont très avantageuses avec une tendance des prix à la hausse. Le choix d’acheter plutôt que louer est la bonne solution pour les ménages solvables. Par la suite, et ce jusqu’en 2020, les taux n’ont cessé de diminuer provoquant une brusque remontée des prix de l’immobilier. Certaines villes comme Paris ont vu le prix du m2 dans l’ancien accroitre de 248 %, passant de 2 740€ au 1er trimestre 2000 à 9 890 € au 2e trimestre 2019.

Enfin, en 2020, les taux historiquement bas, alimentés par les politiques monétaires accommodantes des banques centrales européennes, sont une véritable aubaine pour les emprunteurs. Si vous envisagez d’acheter la maison de vos rêves à Carcassonne, le moment est venu de vous lancer. En effet, l’évolution des taux de crédit immobilier actuel est favorable.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée