L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
29 Avr

Après l’achat d’une maison en vente à Carcassonne, pensez à planter des fleurs pour les abeilles dans votre jardin !

Vous venez d’acheter une maison à Carcassonne ? Elle possède un jardin ? Alors c’est le moment de poser les bons gestes. Face à la diminution de la ressource alimentaire des pollinisateurs, les professionnels du végétal, pépiniéristes, horticulteurs, fleuristes, jardineries, jardiniers paysagistes, se mobilisent pour permettre à tous d’agir en faveur de l’environnement et mettre ainsi en avant l’un des nombreux bienfaits du végétal.

L’objectif de cet été : davantage d’alimentation pour les abeilles
Du 13 au 21 juin, pendant la Semaine des fleurs, plusieurs évènements seront organisés dans toute la France afin de sensibiliser la population aux enjeux de la pollinisation et ainsi offrir des milliards de fleurs aux abeilles, et de l’encourager à planter et à semer dans son jardin ou à disposer des fleurs adaptées aux abeilles sur son balcon et sa terrasse.

Durant cette semaine, des milliards de fleurs mellifères, indispensables aux abeilles, seront semées. Cette opération permettra de renforcer leur alimentation cet été. Avec l’aide de tous, ce rendez-vous sera une nouvelle fois l’une des plus vastes opérations de mobilisation entreprise en faveur d’une espèce menacée d’extinction.

Des arbres, des plantes, des fleurs mellifères en quantité
L’objectif est de semer et de planter pendant une semaine des arbres, des plantes, des fleurs mellifères qui seront disponibles chez des milliers de pépiniéristes, horticulteurs, fleuristes, jardineries… Rappelez-vous qu’il y a urgence. Partout sur la planète des colonies d’abeilles s’effondrent dans des proportions importantes et anormales avec des conséquences importantes à redouter, car près de 1/3 des récoltes mondiales dépendent de la pollinisation. Ce déclin rencontre une autre réalité : la démographie. Il y a 60 ans, nous étions 2,5 milliards sur la planète. Nous sommes 3 fois plus aujourd’hui et en 2030, la Terre devra supporter 1 milliard d’êtres supplémentaires.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée