L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
4 Mai

Le point sur les « nouvelles » aspirations des Français en matière d’immobilier à Carcassonne

Vous avez un bien à vendre à Carcassonne ? Vous vous demandez si les Français veulent toujours changer de logement ? Où en sont-ils avec leur projet immobilier ? Leurs critères d’achat ont-ils été repensés ? Comme on pouvait s’y attendre, le confinement a à coup sûr un impact sur les projets immobiliers des Français et les amène à réfléchir sur leur mode de vie et leurs besoins.

Mais alors, bonne nouvelle, près de deux Français sur trois ne renoncent pas à leur projet d’achat. En revanche, ils sont plus d’un sur deux à envisager de le faire évoluer. La réalité post-confinement sera sans doute différente, et ces prises de conscience et ces décisions seront à prendre en considération par l’ensemble de la profession pour amener des réponses aux projets immobiliers des Français.

Si 45% conservent tels quels leurs projets immobiliers, les motivations et critères des 55% restant ont vraiment évolué avec la pandémie Covid-19 et pour 36% d’entre eux, pouvoir profiter d’espace extérieur est maintenant l’un des critères les plus importants dans leur projet d’achat.

Un français sur cinq désire changer de logement suite au confinement !
L’impossibilité de sortir de chez soi a suscité chez les Français « des envies » d’extérieur afin de ne pas se sentir confinés et à l’étroit. Désormais, 1 Français sur 3 veut que son bien immobilier soit situé au calme et à côté de la nature et logiquement, 17% des Français estiment que la proximité du logement avec le lieu de travail est moins cruciale pour l’achat d’un bien.

Évidemment, le confinement a un impact sur le bien-être des Français qui repose essentiellement sur la manière dont ils partagent un même espace familial et sur le manque de vie en extérieur. Alors ces changements sont surtout motivés par la recherche d’espace avec 1 Français sur 3 qui exprime le désir de posséder un logement plus grand et 1 personne sur 4 qui souhaite à présent posséder un espace extérieur (balcon, terrasse ou jardin).

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée