L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
4 Juil

L’activité du crédit tourne à nouveau à plein régime pour l’achat d’une maison en vente à Carcassonne !

La Banque de France a publié les chiffres de la production de crédits immobiliers. Ils sont, sans surprise, en baisse pour le mois d’avril ! « Durant le confinement, la production de nouveaux crédits a été, comme le marché immobilier, à l’arrêt. La plupart des banques ont fait le choix de continuer tout de même à traiter les dossiers qui avaient été déposés avant la mi-mars et dont les stocks étaient élevés pour certaines. Ce n’est qu’à partir de fin avril-début mai que la plupart des banques ont commencé à reprendre le traitement les nouvelles demandes de crédit, et à ce jour, toutes ont repris une forte activité, dans des délais pour autant très raisonnables. Le marché redémarre clairement », analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer.

Vous souhaitez acheter une maison à Carcassonne ? Rassurez-vous, cette chute, qui s’est poursuivie également sur le mois de mai, ne devrait être que temporaire au regard des chiffres des demandes de prêts qui ont retrouvé leur niveau d’avant le confinement.

L’ensemble des professionnels de l’immobilier constatent en effet un redémarrage très fort des visites de biens, signatures de compromis et demandes de crédit… Vousfinancer note également une hausse significative des demandes de crédits depuis le 11 mai et un retour depuis début juin au niveau d’activité du début du mois de mars. Pour votre projet d’achat de maison à Carcassonne, c’est donc le bon moment. Toute la chaine de l’immobilier s’est remise en marche dès le début du déconfinement !

« À ce jour, nous avons retrouvé 90 % de notre niveau d’activité par rapport à l’année dernière, analyse Julie Rech, directrice générale de Vousfinancer. Sur la 1re semaine de juin, on atteint même 105 % du niveau de demandes de juin 2019. Ces signes de reprise sont très encourageants, mais ils pourraient être fragilisés par le contexte économique et les conditions d’octroi des banques. Nous attendons de voir la part de ces demandes qui se concrétiseront dans les prochaines semaines… »

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée