L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
6 Sep

Après l’achat d’une maison en vente à Carcassonne, déménagez en adoptant les bons gestes !

Tous les ans, c’est presque 3 millions de Français qui déménagent ! Transports, encombrants, consommation d’énergie… Déménager tout en respectant la planète, c’est envisageable ! Alors quels sont les gestes à poser pour être écoresponsable si vous déménagez dans une maison à Carcassonne ?

Triez et recyclez
Un déménagement est l’occasion d’effectuer un nettoyage complet. Vous pouvez également en profiter pour trier, jeter et recycler vos biens matériels. Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique : renseignez-vous d’abord sur le passage des encombrants, les associations ou allez dans un point de recyclage de déchets électroniques.

Faites un choix judicieux concernant vos emballages
Qui dit déménagement, dit cartons… Et aussi gaspillage puisque, bien souvent, à peine vidés, ces derniers sont jetés. Imaginez le nombre de cartons qui partent à la poubelle par déménagement ! Alors pour penser à la planète, emballez vos objets (non fragiles) dans du papier journal ou des tissus. Ensuite, ne mettez du scotch qu’aux endroits nécessaires.

Pensez à limiter les émissions de CO2
Les allers-retours lors d’un déménagement sont un calvaire et en plus ils sont tout sauf écologiques. N’hésitez pas à vous tourner vers une société de déménagement ayant une véritable politique environnementale. Si vous voulez agir seul, quelques astuces peuvent vous permettre de réduire vos émissions de Co2, comme le fait de penser vos trajets. En effet, en optant pour une évaluation au préalable des déplacements, vous évitez une consommation excessive et limitez la pollution.

Ayez le bon véhicule
Parce qu’un déménagement à vélo n’enchante personne et qu’un déménagement classique est difficilement écologique, il y a des solutions toutes simples et respectueuses de l’environnement à utiliser. Par exemple : préférez des véhicules hybrides, électriques ou encore des véhicules qui utilisent du GNV.

Envisagez un déménagement collaboratif
Que ce soit un déménagement complet avec camion ou pour aider à porter les cartons, les Français n’hésitent plus à utiliser l’économie collaborative pour trouver une alternative économique aux acteurs traditionnels. Une façon de faire des économies et de respecter l’environnement !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée