L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
1 Fév

Acheter une maison en bois près de Carcassonne : un choix malin !

#2880 Maison en bois avec terrasse vue panoramique | 175.000€

Un bel exemple de construction en bois, en vente tout près de Carcassonne

A quelques dix minutes de Carcassonne, à Roullens, voici un bel exemple d’une maison en bois gentiment accrochée à la colline, ouverte sur une terrasse d’où l’on profite d’une vue panoramique sur la plaine environnante. Spectaculaire ! Et si vous faisiez l’expérience ? Prenez contact avec nous, nous nous ferons un plaisir de vous ce bien unique, assis sur une parcelle de 743m².

Construite en bois et isolée au moyen de matériaux naturels (ouate de cellulose, terre/paille), cette habitation lumineuse et dominante présente un bilan énergétique remarquable (notée B soit 90 kWhEP/m²/an). Outre son aspect économique, le bois offre un confort de vie sans égal. Il suffit de pénétrer à l’intérieur pour ressentir immédiatement les bienfaits de ce matériau de construction, noble et durable autant qu’esthétique.

Le bois, un matériau vivant offrant de tant de possibilités créatives

En visitant ce bien, vous constaterez combien il offre de possibilités créatives. Construit en partie sur pilotis, à la façon d’un chalet de Gruissan plage, le niveau inférieur en partie ouvert autorise une infinité d’usages et d’aménagements. Quant à la décoration, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination : au naturel, cérusé, patiné, ou peint, le bois se prête à tous les styles d’intérieur.

La maison bois, une construction robuste et agile, à toute épreuve

Contrairement à l’idée reçue, le bois est un matériau extrêmement résistant et durable. Plus résistant au feu que des matériaux de construction classiques, il est également plus agile en supportant sans difficulté les mouvements différentiels de terrain ou encore les mouvements sismiques. Pour s’en convaincre, il suffit de prendre l’exemple de l’Empire State Building à New-York, inauguré en 1931, dont les 381 mètres de hauteur reposent sur une fondation en bois. Presque centenaire et toujours debout !

Voir la fiche technique de cette maison en bois

Tags : , , , ,
Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée