L'immobilier Carcasonne – Réalisez votre projet immobilier à Carcassonne avec KEOPS
26 Fév

Après l’achat d’un appartement en vente à Carcassonne, améliorez l’air que vous y respirez !

Le savez-vous ? Pour répondre à un besoin d’information plus complet exprimé par la population, un nouvel indice ATMO est entré en vigueur le 1er janvier 2021. Cet indice, qui mesure la qualité de l’air en France, s’étend désormais à tout le territoire avec la prise en compte d’un 5e polluant, les particules PM2.5, et se décline en 6 nouvelles qualifications (bon, moyen, dégradé, mauvais, très mauvais, et extrêmement mauvais). Son objectif : mieux informer et alerter sur la qualité de l’air, sensibiliser les Français sur ces pollutions et les inciter à des changements de comportements.

Renouveler l’air souvent dans votre appartement à Carcassonne
Vous avez acheté un appartement à Carcassonne ? Savez-vous que la qualité de l’air est le 1er sujet de préoccupation environnementale des Français et apparaît aujourd’hui comme un enjeu majeur de santé publique. Vous souhaitez améliorer l’air que vous respirez dans votre appartement à Caen ? En cette période de crise sanitaire, c’est plus que nécessaire !

Et ça l’est d’autant plus que, selon l’Agence nationale de santé publique, la pollution de l’air engendre chaque année 48 000 décès prématurés, ce qui correspond à 9% de la mortalité en France, et l’on estime à 19 milliards d’euros par an le coût de la mauvaise qualité de l’air intérieur.

Commet se manifeste une mauvaise qualité de l’air sur la santé ?
Les effets sur la santé et le bien-être sont variables : ils vont de la simple gêne (olfactive, somnolence, irritation des yeux et de la peau) à l’apparition ou l’aggravation de pathologies aigües ou chroniques (allergies respiratoires, asthme, cancer, intoxication mortelle ou invalidante, etc.), voire dans les cas les plus graves au décès.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée